Forum d'Entraide Graphique : Elysium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

+4
Opa
B@DR
Aurax
BOSSTWO
8 participants

Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par BOSSTWO Dim 21 Mar - 17:19

Hey les gens !

Alors alors, comme vous avez pu le lire dans ce topic, Opa a fait une proposition qui concerne le poste de Professeur.

Voici un copier-coller de son message :

Opa a écrit:Je réformerais bien l'espace pour les prof, comme dit je pense que les classer par groupe(sélé, niobi, vana) est une mauvaise idée, les rendre accessible peut importe le groupe pourrait apporter un plus aux graphistes désireux d'avoir un cours car ils auraient plus de choix et donc potentiellement des cours plus à leurs convenance. Donc leur dédier un espace bien à eux va de paire avec mon idée.

Nous avons donc discuté en section Staff de cette proposition et voilà ce qui en est ressorti :
  • Nous pourrions créer un espace "Formations" (nom à définir) dans Elysium et vous > QG des Clans qui serait ouvert à tout membre appartenant à un Clan (peu importe lequel). Chaque membre de Clan pourrait donc demander à un Prof de l'aider. Pourquoi ne pas ouvrir cette section aux membres n'appartenant à aucun clan me direz-vous ? Nous avons pensé que cela pousserait les gens à s'investir dans ce système, qui est quand même l'idée directrice de notre forum.
  • Un espace privé pour les Profs pourrait également être créé. Il serait du même type que le Salon des Chefs réservé, comme son nom l'indique, aux Chefs de Clans (XD), mais servirait de lieu de discussion entre les Profs pour pouvoir organiser des exercices, se répartir des tâches, etc etc...

Que pensez-vous de cela ?

Toute remarque ou suggestion d'amélioration est attendue à la suite de ce message. Nous espérons également que vous n'hésiterez pas à proposer vos propres idées dans ce topic.

Nous discutons actuellement en Espace Staff des autres idées déjà proposées.
C'est ensemble que nous arriverons à rendre le forum meilleur, ne l'oubliez pas !

Le Staff.
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Aurax Dim 21 Mar - 18:24

Pour ma part je trouve c'est idée géniale ^^
Car il suffit qu'il y aie pas de prof dans un clan (pour 'importe quelle raison, abscence,...) cela signifierait donc qu'il n'y aurait plus de cours pour une durée indeterminée...
Voila mon opinion donc Je met un OUI ^^
Aurax
Aurax
>> Élysien Confirmé

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 26
Logiciel : Photoshop CS3
Date d'inscription : 31/10/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 1

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par B@DR Lun 22 Mar - 17:37

Aurax a écrit:Pour ma part je trouve c'est idée géniale ^^
Car il suffit qu'il y aie pas de prof dans un clan (pour 'importe quelle raison, abscence,...) cela signifierait donc qu'il n'y aurait plus de cours pour une durée indeterminée...
Voila mon opinion donc Je met un OUI ^^
Et c'est une bonne remarque.

C'est l'une des raisons qui nous a poussé à créer cet espace "Formations". Smile
B@DR
B@DR
>> Élysien Passionné

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 05/03/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 10

http://www.forum-prisonbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Opa Mer 24 Mar - 1:06

Un espace privé pour les Profs pourrait également être créé. Il serait du même type que le Salon des Chefs réservé, comme son nom l'indique, aux Chefs de Clans (XD), mais servirait de lieu de discussion entre les Profs pour pouvoir organiser des exercices, se répartir des tâches, etc etc...

Ca, ça peut être une super idée. On éviterai aux prof de venir donnez leurs avis sur x ou y point d'enseignement(ou je ne sais quoi d'autre) d'un tel sur le topic de son cours(et donc de flooder sur un topic qui n'y a pas vocation), par la même occasion on pourrait librement préparer et mettre en place des devoirs communs ou mini concours par exemple donc j'approuve totalement.
Opa
Opa
>> Élysien Confirmé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 17/12/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par menadgeur Mer 24 Mar - 21:04

Moi personnellement je suis pas contre, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée donc je suis pour ^^
menadgeur
menadgeur
>> Élysien Respectable

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 27
Logiciel : The Gimp/Photoshop CS4
Date d'inscription : 28/08/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 15

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Shakoon Jeu 25 Mar - 0:19

Ca peut devenir intéressant si c'est bien instauré !
+1
Shakoon
Shakoon
>> Nouvelle Recrue

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Logiciel : Photoshop CS4.
Date d'inscription : 24/03/2010

Profil Complet
Clan: Vanadium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par BOSSTWO Mar 6 Avr - 12:51

Au cours de la réunion, quelques idées supplémentaires ont émergé de nos petits cerveaux en feu, en voici donc quelques extraits :
Faire en sorte que les Profs fassent bien leur boulot xD
C'est bête à dire mais il est vrai que certains s'investissent dans leur rôle mais que d'autres carrément pas. Il faudra donc revoir cela avec les Profs dans leur espace privé.

Création d'un programme de cours (comme le programme scolaire en quelques sorte) qui ne serait ABSOLUMENT PAS obligatoire mais qui permettrait d'inspirer certains élèves à tenter de nouvelles choses et d'aider les débutants à choisir une voie de formation (savent pas toujours par où commencer ces ptits bouts d'chou xP)

Bref, toujours pas d'idée pour le nom de l'espace où se dérouleront les cours ?
Parce que Espace Formations c'est bien joli mais c'est un peu banal (enfin, au pire, on prendra ça quoi mais bon...)
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Opa Mar 6 Avr - 22:57

BOSSTWO a écrit:
C'est bête à dire mais il est vrai que certains s'investissent dans leur rôle mais que d'autres carrément pas.

Je peux pas forcer l'élève à venir me faire taffer silent

J'ai pas trop d'idée pour le nom mais dès que je trouve je vous dis :p
Opa
Opa
>> Élysien Confirmé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 17/12/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par BOSSTWO Mar 6 Avr - 23:30

Oui oui ça c'est un autre problème. Mais tu n'étais d'ailleurs pas concerné par la remarque Wink Enfin, quoi qu'il en soit, il faut qu'on revoit tout ça et, je pense qu'il faut qu'on en discute avec tous les Profs du forum pour avancer à ce niveau là Smile
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par BOSSTWO Mer 14 Avr - 12:20

Comme vous pouvez le voir, les différentes sections ont été créées. Néanmoins, elles ne sont pas encore prêtes, merci de patienter encore quelques temps avant d'y poster quoi que ce soit.

Si vous avez des idées de noms pour la section Formations, proposez-les, nous avons mis ce nom temporairement Smile
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Xtrem Mer 14 Avr - 12:28

Donc, maintenant, tout membre pourras avoir accès a une formation ? même sans clan ? =)
Xtrem
Xtrem
>> Élysien Habitué

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS3
Date d'inscription : 08/04/2010

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Zed Mer 14 Avr - 12:32

Oui Wink

Une des raisons qui nous a poussés à créer cet espace Wink
Zed
Zed
>> Élysien Actif

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Logiciel : Photofiltre et Gimp sur ce pc .... sur l'autre CS4
Date d'inscription : 30/06/2009

Profil Complet
Clan: Vanadium
Atomes: 4

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Xtrem Mer 14 Avr - 12:38

Cool =)

je vais enfin pouvoir avoir un prof' pour m'aider =)
vivement que cela soit finis de mettre en place et qu'on puisse demander un prof =)
Xtrem
Xtrem
>> Élysien Habitué

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS3
Date d'inscription : 08/04/2010

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par BOSSTWO Mer 14 Avr - 12:41

C'est pas exactement ça. Tu peux avoir accès à une formation seulement si tu appartiens à un Clan. Mais, tu pourras avoir une formation avec n'importe quel prof, peu importe le clan dans lequel tu te trouves ou le clan dans lequel se trouve le prof avec qui tu veux suivre une formation Wink
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Xtrem Mer 14 Avr - 13:34

a okok ^^ merci de ces infos Wink
Xtrem
Xtrem
>> Élysien Habitué

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS3
Date d'inscription : 08/04/2010

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par menadgeur Mer 14 Avr - 21:56

Ouai bitounette tu fais un super travail vraiment une superb idée ^^
menadgeur
menadgeur
>> Élysien Respectable

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 27
Logiciel : The Gimp/Photoshop CS4
Date d'inscription : 28/08/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 15

Revenir en haut Aller en bas

Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa Empty Re: Projet Profs et Formations | Suite à la proposition d'Opa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser