Forum d'Entraide Graphique : Elysium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

+2
B@DR
BOSSTWO
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Mer 10 Mar - 17:53

Dear Internet !

Vous l'aurez remarqué, le forum est depuis quelques temps à la ramasse. Mais cela n'étonnera pas les plus anciens d'entre nous car notre bon vieux forum nous fait le coup tous les ans, à la même période et revient ensuite de plus belle Razz Mais bon, c'est pas parce qu'on est maudit (surtout moi, mes proches pourront témoigner xD) qu'il faut se laisser aller et attendre que ça passe.
C'est pourquoi je créé aujourd'hui ce topic, il sera un lieu d'échanges d'idées entre vous, les membres, et nous, le Staff.

Ce que nous vous demandons maintenant, c'est une analyse rapide des défauts du forum et, pourquoi pas, une idée pour les corriger.
Vous pouvez également faire une suggestion, vous avez sûrement une envie particulière, tel ou tel truc que vous aimeriez voir apparaître sur Elysium en gros.

Je vous laisse donc poster vos idées, remarques, etc... Ça fait déjà quelques jours qu'on cause de ça en section Staff mais plus y aura de cerveaux sur le coup, plus y aura d'idées et de remarques intelligentes et objectives tongue

Bisous à tous,
BT
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par B@DR Ven 12 Mar - 12:58


Je partage ce que j'ai dit dans l'espace staff, la pub les gens, la pub, ils nous faut des nouveaux et c'est pour ça que je demande à tous de faire connaitre le forum un max dans les facebooks/Sites/forums traitant le graphisme ou autres thèmes, et je suis sur qu'il y aura du monde. Besoin d'aide et d'idées pour Elysium 70594

B@DR
B@DR
>> Élysien Passionné

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 05/03/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 10

http://www.forum-prisonbreak.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Opa Ven 12 Mar - 17:43

Je réformerais bien l'espace pour les prof, comme dit je pense que les classer par groupe(sélé, niobi, vana) est une mauvaise idée, les rendre accessible peut importe le groupe pourrait apporter un plus aux graphistes désireux d'avoir un cours car ils auraient plus de choix et donc potentiellement des cours plus à leurs convenance. Donc leur dédier un espace bien à eux va de paire avec mon idée.

Pour la pub en théorie vous allez bientôt avoir la possibilité de vous faire connaitre par une plus grande masse d'internautes grâce au projet que je suis entrain de monter(qui plait qui plu est).
Opa
Opa
>> Élysien Confirmé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 17/12/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Mer 17 Mar - 17:29

Je pense qu'on va discuter de ton idée pour les Profs en section Staff Opa Smile

D'autres propositions ?
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Sion Mer 17 Mar - 20:44

Hum je viens à peine d'arriver, donc peut être que j'évoque des choses qui ont déjà été abordées ou qui sont déjà en train de se mettre en place, mais je pense que le point de vue d'une personne qui arrive tout juste peut mettre en avant des choses qu'un habitué ne verra pas forcément.

- D'abord, les clans. J'ai vu qu'il y avait palladium, vanadium, ...etc. Et je trouve l'idée tout à fait sympathique que de regrouper les gens en familles. Mais j'ai l'impression que le concept n'est pas exploité.
Par exemple, je rejoins le forum, et j'ai le choix entre les 3 familles. Qu'est ce qui me pousse plus vers l'une que l'autre ? Je n'ai pas vu de descriptif ou d'explications plus en profondeur ce que chaque famille a de différent avec les deux autres.
Concrètement, pourquoi choisir un groupe plus qu'un autre ?
Je pense qu'il faudrait alimenter la différence, créer une culture, un background, une identité à chacune de ces teams. Genre Vanadium a une affinité avec les créas darks, sombres, qui traitent de thèmes tournant autours du fantastique, du crime, ...etc. Et dans un autre registre, l'équipe paladium regrouperait davantage des gens qui aiment le coté fashion, éclatant, flashant, tappe à l'oeil, ...etc.
On peut inventer ce qu'on veut, je pense juste qu'il est important de créer un sentiment d'appartenance à l'équipe, via quelque chose d'unique que les autres n'offrent pas. Une sorte de spécialité. Ce qui n'empeche pas les membre de cette équipe de faire des créas dans d'autres registres.
Pis un petit logo à mettre en signature pour en rajouter une couche.
Vous avez une très bonne base à ce niveau, mais je pense, pour ce que moi qui suis nouveau j'en vois, qu'il faudrait beaucoup plus l'exploiter.
On pourrait même organiser des events autours de ça, on peut imaginer qu'une des équipe via un groupe de 3 graphistes défie une autre équipe sur son terrain.

Bref... voilà pour l'équipe ^^


- Les events ! Ca en général ça entretient l'activité, créer des évènements ponctuels.
Par exemple ne pas hésiter à faire un concours du plus bel oeuf à Pâques, ou demander de créer un flyers pour un parti imaginaire au moment des élections.
On peut même imaginer des évènements non graphiques.

Entretenir le suspens pour certains events plus gros. Genre sur le page d'index tu fais apparaitre du jour au lendemain une date, sans dire ce qu'il va s'y passer. Sans rien dire à ce sujet, juste mettre une date. Ou une image un peu énigmatique.
Par exemple quand tu compte changer de thème, tu le dis pas, et tu mets juste une fraction du thème découpée un peu n'importe comment sur la page d'index, avec un gros point d'interrogation.
Enfin bref, susciter la curiosité !


- Et comme ça a été, matraquer sur la pub. S'inscrire aux top sites, remplir les formulaires de référencement des moteurs de recherche, faire marcher le bouche à oreille. Tenter un max de partenariats, pas uniquement avec des forums ou sites graphiques, mais même avec des communautés qui ont juste une partie graphique et qui seraient intéressées d'avoir un partenaire qui peut aider ses membres à s'améliorer.


Bref donc si je résume :
- Optimiser et approfondir les groupes
- Organiser des évènements, et aménager une partie événementielle en tête de forum (comme ça les nouveaux voient que ça bouge)
- Partenariats


En espérant ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes ^^;
Sion
Sion
>> Nouvelle Recrue

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 16/03/2010

Profil Complet
Clan:
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Jeu 18 Mar - 20:11

Merci beaucoup pour ton avis détaillé Sion ! Very Happy
Et bien nous allons discuter de tout ça également Smile

Pour ce qui est des spécificités des Clans, nous avions déjà évoqué cela il y a longtemps maintenant pour la première version. Mais nous ne savions pas vraiment quelles spécificités choisir car les membres ont tendance à tous être calés dans les signatures et ne s'ouvrent pas tellement à d'autres domaines... :/
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Opa Jeu 18 Mar - 20:46

Occasion en or alors, on pourrait créer l'ouverture par le biais des clans =)
Opa
Opa
>> Élysien Confirmé

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 17/12/2009

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Jeu 18 Mar - 21:11

Ouaip mais cela impliquerait que chaque personne quitte son clan pour aller dans celui qui lui correspond le mieux... Ça va faire désordre... :/
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Sion Jeu 18 Mar - 21:36

Effectivement les gens utilisent en général les mêmes techniques et les mêmes formats. A quelques détails prêt évidemment.
Donc, toujours selon moi, la différenciation doit se faire sur base d'autre chose. C'est pourquoi j'avais suggéré des thèmes.


Oh et une autre chose qui m'est venue hier dans la soirée !
Insister sur l'identité du forum ! J'ai pas saisi tout de suite moi en fait. J'ai vu élisyum, j'ai pensé à l'Élysée (mythologique). Ce n'est qu'en voyant les noms des groupes et des points (atomes) que j'ai saisi l'allusion à la chimie.
Il serait peut être intéressant de creuser davantage l'idée et de la répercutée sur le design lui même. Faire un mélange entre référence à la chimie et à l'élysée de la mythologie.
Ya moyen de faire plein de choses, un logo, des noms de rangs en rapport, ...etc.
Je pense que avoir une identité et l'afficher, ça apporte clairement un plus auquel sont sensibles les gens.
Sion
Sion
>> Nouvelle Recrue

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 16/03/2010

Profil Complet
Clan:
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Une idée pour devenir encore plus professionnel

Message par so-xas Mer 24 Mar - 11:38

Voila environ 1 ans que je créer des site, en codant etc ...
Si ELYSIUM est d'accord, je me propose pour créer le site web du forum pour attirer encore plus de gens.
Je serais le ... "WebCréator" du forum !?

J'attends la réponse et je me prépare a vous servir.










Édit B@DR : J'ai fusionné ton sujet avec le topic adéquat. Wink
so-xas
so-xas
>> Nouvelle Recrue

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 28
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 23/03/2010

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Jeu 25 Mar - 19:33

Nous avons déjà abordé cette question de nombreuses fois dans de précédents topics de débats et nous en sommes toujours arrivés à cette même conclusion :
Créer un site extérieur au forum ne ferait que nous disperser dans notre travail. Nous serions obligés de nous concentrer sur plusieurs "pôles" internet alors que notre devoir est de mettre tous nos efforts à l'amélioration du forum lui-même.

Merci pour ta proposition cela dit, mais nous refusons Wink
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par so-xas Jeu 25 Mar - 19:47

d'accord pas grave Smile
so-xas
so-xas
>> Nouvelle Recrue

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 28
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 23/03/2010

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes:

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par BOSSTWO Sam 27 Mar - 23:22

Nous organisons une petite réunion du Staff vendredi prochain, n'hésitez pas à proposer vos idées d'ici là pour qu'on puisse les aborder en direct pendant la réunion Smile
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Zed Dim 28 Mar - 11:01

D'autant plus que la réunion est censé réunir les plus gros "calibre" du forum Smile

Et puis on va se la jouer vidéo-conférence et tout ..... (enfin la vidéo peut-être pas ... faut pas pousser xD)

Alors bon déjà nous on doit proposer nos PLANS TOP SECRET ! Alors si vous nous proposeriez des idées ça pourrait faire avancer le forum Very Happy

Le Super Staff Elyséen vous remercie d'avance Wink
Zed
Zed
>> Élysien Actif

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Logiciel : Photofiltre et Gimp sur ce pc .... sur l'autre CS4
Date d'inscription : 30/06/2009

Profil Complet
Clan: Vanadium
Atomes: 4

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et d'idées pour Elysium Empty Re: Besoin d'aide et d'idées pour Elysium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser