Forum d'Entraide Graphique : Elysium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tu lis quoi la ?

+7
Tsuyu
kennyy01
Spyfafa
Bulledepepsi
marie =D
BOSSTWO
Omega 666
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Tu lis quoi la ?

Message par Omega 666 Sam 18 Oct - 21:59

bas je suis un grand lecteur donc :
Pour l'école je ois lire l'ami retouvé de Fred Ulhman
Sinon je lis Sépulcre de Kate Moss et Marche ou Crève de Stephen King !
Et en mangas D.Gray Man , Bleach , Naruto shippuden , One piece enfin plein de trucs lol

Bon j'ai mal a la tête je déco un peu de l'ordi peut-être a toute a l'heure ou a demain !!!

Le Diable
Omega 666
Omega 666
>> Élysien Passionné

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 28
Logiciel : GIMP, Photofiltre
Date d'inscription : 01/09/2008

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 1

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par BOSSTWO Sam 18 Oct - 22:48

Ah tiens, un remake du "T'écoutes quoi là ?" XD
Bah moi je lis le Baron Perché (vive le Bac de Français j'vous dis XD), il me reste 30 pages (d'ennui >.<), ensuite je lirai soit la Modification de Butor (qui a l'air intéressant) soit La Nuit des Temps (que je devais lire pendant les vacances, quelle élève indigne c'te BT xD)
Enfin au bout du compte j'lirai les deux, il le faut xD

Pis quand j'aurai fini ça, j'commencerai Le Père Goriot d'Balzac... Et quand j'aurai fini toutes ces lectures obligatoire, je commencerai The Gun Seller de Hugh Laurie (en anglais ♥)
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par marie =D Sam 18 Oct - 23:05

moi il faut que je me motive à lire Candide de Voltaire (pr le français Y-Y) mais j'ai trop la flemme de m'y mettre, ça fait 2 semaines que je dois le lire XD
Sinon pendant les vacances je vais m'attaquer à Fascination je pense =)
avatar
marie =D
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 31
Logiciel : GIMP, photofiltre
Date d'inscription : 02/10/2008

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 12

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Dim 19 Oct - 0:03

marie =D a écrit:je vais m'attaquer à Fascination je pense

de quel auteur est "Fascination" ? je ne connais pas ce titre

Candide est très court à lire, si tu t' y mets un peu tous les soirs, tu peux l' avoir fini en quelques jours !
mais il faut s' y mettre^^ courage !!

moi en ce moment je lis le cycle de "La Tour Sombre" de Stephen King, un de mes auteurs préférés, et là je suis au dernier tome snifff j' arrive à la fin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par marie =D Dim 19 Oct - 20:43

Fascination je suis pas sur de l'auteur, je crois que c'est Meyer. Je sais que la suit s'appelle "Tentation et le 3 "Hesitation" et que l'adaptation cinématographique sort bientot en tout cas ^^. il parait que ce bouquin est GENIAL alors fait que je lise ça XD

Candide, je pense que je m'y mettrais dès que j'aurais fini Lugwig 4, Venus versus virus 2 et Nana 19, et vu ma vitesse de lecture, je suis meme pas sur de l'avoir fini pendant les vacances XD
avatar
marie =D
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 31
Logiciel : GIMP, photofiltre
Date d'inscription : 02/10/2008

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 12

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Dim 19 Oct - 22:30

ah ben non je ne connais pas Meyer, mais je vais aller jeter un coup d' oeil demain à la FNAC ou au Furet du Nord !!

essaie quand même te t' y mettre pour Candide, surtout que c' est demandé au niveau de ta classe !! c' est vrai que c' est embêtant quand on doit lire un livre pour l' école et qu' on n' aime pas, j' ai fait pareil moi aussi, mais tant que tu ne l' as pas lu, ben ça va traîner derrière toi, force toi à rentrer dans le livre, puis lis une 10zaine de pages par jour, et après tu passes à tes occupations !!
moi c' est ce que j' ai finis par faire (enfin pour les livres qui me plaisaient pas, style Balzac ou Proust !! beurkkkkk !) je me suis mise des limites : tant que je n' avais pas lu au moins 50 pages, je ne mettais pas à m' occuper de mes loisirs, alors du coup, je lisais mes 50 pages, puis après je faisais ce que j' aimais, et au bout du compte le livre avançait et je terminais ...essaie, puis Candide, je te l' ai dit, c' est court à lire ! ok ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Dim 19 Oct - 22:38

Bien moi, j'ai vachement aimé Candide. J'trouve que c'est un livre vachement interessant qui fait réfléchir sur la vie et tout ça. Sinon en c'moment j'lis Trauma, j'sais plus quel auteur par contre (j'bug toujours sur les acteurs). J'viens de finir Next (un livre sur la biologie et histoire de vol de cellules, j'ai vachement aimé). The curious incident of the dog in the night time qui comme son nom l'indique est un livre anglais que j'ai vachement aimé aussi. Et j'ai lu récemment the face of death également en anglais, qu'était pas mal mais sans plus. Pis j'dois lire 1984 de Orwell qu'a l'air bien ^^ Voilà pour moi, pour l'instant.
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Dim 19 Oct - 22:58

il me semble que je connais de nom Trauma, on me l' a conseillé, mais je ne vois pas l' auteur !

viii Candide, pour sa reflexion sur nos manieres de vivre et de pensées donne beaucoup à reflechir

sinon, 1984 d' Orwell est uen sacrée reflexion sur le devenir de la societé et sur le libre-arbitre !! vision futuriste d' un monde surveillé en permanence, et c' est vraiment d' actualité !! tu me diras si tu as aimé

chapeau pour tes lectures en anglais !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Lun 20 Oct - 9:30

En ce moment je lis :

Niveau mangas :
- Claymore (eh 610 ! J'ai tout avalé en 2 jours XD)
- Eurêka Seven (Plus que 2 tomes, plus que 2 !)
- Rave (Le 34 sort le 22 octobre :p)
- Brave Story (J'attends toujours le 5 que j'ai commandé)
Bleach m'a trop énervée, c'est un shônen qui s'essouffle plus t'avance dans l'histoire alors qu'au départ il promettait d'être vraiment bien. Mad

Niveau Romans :
- "Ellana, la Prophétie" dernier tome de la trilogie de Pierre Bottero (il sort ce mois-ci:bounce:)
- le tome 5 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney (mais malheureusement je pense qu'on peut attendre car le 4 est sortit il n'y a pas trop longtemps)
Je cherche d'autres séries si vous pouvez me conseiller s'il vous plaît parce les autres que je suivaient comme "La guerre des fée" sont terminées Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Lun 20 Oct - 19:43

Hollowbastion a écrit:il me semble que je connais de nom Trauma, on me l' a conseillé, mais je ne vois pas l' auteur !

Jeff Abbott ^^

Hollowbastion a écrit:viii Candide, pour sa reflexion sur nos manieres de vivre et de pensées donne beaucoup à reflechir

Tout à fait. Et j'aime bien le style de Voltaire où il faut bien lire au 2nde degré ^^

Hollowbastion a écrit:sinon, 1984 d' Orwell est uen sacrée reflexion sur le devenir de la societé et sur le libre-arbitre !! vision futuriste d' un monde surveillé en permanence, et c' est vraiment d' actualité !! tu me diras si tu as aimé

Oui il a l'air vraiment bien, je vais me hater de l'acheter ^^

Hollowbastion a écrit:chapeau pour tes lectures en anglais !!

Merci bien ^^ C'est une question d'habitude mais il me faut quand même un p'tit dico à côté xD

SInon la lecture j'trouve que c'est c'qu'il y a de plus vrai ^^
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Lun 20 Oct - 22:09

voilà c' est lui, Jeff Abbott !! merciii

Bulledepepsi a écrit:
SInon la lecture j'trouve que c'est c'qu'il y a de plus vrai ^^

je suis d' accord avec toi, la lecture c' est vraiment une source d' enrichissement à tous les niveaux !! elle me permet de voyager, et d' aller là où l' auteur nous emmène !!
par contre, je ne lis pas les versions anglaises, dommage mais mon niveau en anglais n' est pas assez élevée !! autant j' adore regarder des films en VO car en version originale, rien n' est deformé lors d' une traduction, et je pense que c' est pareil pour les livres, mais en anglais, je ne peux pas !

lol tu m' as donné envie de relire 1984 !! bonne lecture ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Lun 20 Oct - 22:50

Hollowbastion a écrit: autant j' adore regarder des films en VO car en version originale, rien n' est deformé lors d' une traduction
Tout à fait d'accord, à mort la VF !! En plus y a que en France qu'il y a des versions traduites comme ça. En Roumanie, tout est en VOST, en Allemagne aussi, en Angleterre aussi. La France ne sait plus comment baisser le chômage T.T


Hollowbastion a écrit:lol tu m' as donné envie de relire 1984 !! bonne lecture ^^
Mon frère m'a dit qu'il était assez compliqué, mais j'me démonte pas, j'adore les trucs durs xD (d'ailleurs ma prof de français m'a donné ça, parce que j'avais déjà lu toutes ses autres propositions -_- "La ferme des animaux" "Micromégas" et d'autres XD)
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Lun 20 Oct - 23:05

Bulledepepsi a écrit:
Mon frère m'a dit qu'il était assez compliqué, mais j'me démonte pas, j'adore les trucs durs xD (d'ailleurs ma prof de français m'a donné ça, parce que j'avais déjà lu toutes ses autres propositions -_- "La ferme des animaux" "Micromégas" et d'autres XD)

alors ce livre tu vas l' aimer, car derriere l' histoire, c' est une veritable reflexion philosophique sur nos rapports entre nous et la machine (tu vois comme dans le questionnement relatif aux films "Matrix")
compliqué oui, mais comme tu le dis, tu as lu beaucoup, et au niveau de la reflexion de ce livre, celà ne te posera aucun probleme, et si ta prof te l' a conseillé, c' est qu' elle pense aussi que tu le comprendras.Tu me diras si tu as aimé après l' avoir lu ok ? moi, à la premiere lecture de ce livre, je me suis sentie comme mal à l' aise, il reste un livre sombre quand même, car il nous montre une vision négative sur un aspect de notre société, comme dans Fahrenheit de Bradbury !!

et pour les films en VO, celà nous permet de nous familiariser avec les langues, et de rester dans le vrai sens des dialogues (trop de films ont été mal traduit !!) oui vive la VO !!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Mar 21 Oct - 15:16

Hollowbastion a écrit:car il nous montre une vision négative sur un aspect de notre société, comme dans Fahrenheit de Bradbury

Ah bah j'l'ai lu aussi XD J'avais eu du mal à me mettre dedans mais finalement j'ai plutôt aimé, c'est vrai que ça fait réfléchir. Et la réflexion c'est c'qu'il manque le plus à notre génération =/ Malheureusement cette génération n'aime plus lire, et c'est bien triste Sad
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Invité Mar 21 Oct - 17:54

Bulledepepsi a écrit:Malheureusement cette génération n'aime plus lire, et c'est bien triste Sad

s' attarder sur un livre, c' est toujours réfléchir, et viii dommage que la lecture d' ouvrages se perd au fil des générations...

j' essaierai de te retrouver le titre d' un livre qui m' a vraiment surprise et j' ai adoré !! je suis sûre que tu vas aimer toi aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Mar 21 Oct - 18:32

Hollowbastion a écrit:j' essaierai de te retrouver le titre d' un livre qui m' a vraiment surprise et j' ai adoré !! je suis sûre que tu vas aimer toi aussi

avec joie ^^


XD Y a presque que nous 2 qui utilisons cette section XD
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Spyfafa Mar 21 Oct - 19:15

Pour l'instant, il y a le "concours-lecture" au collège. Le but étant de lire au moins 10 livres et de répondre correctement au questionnaire quand on le rends en cour de français.

La semaine dernière j'ai lu : La Cadillac de Dolan de Stephen King, Des crimes comme-ci comme chats de Jean-Paul Nozière, Dix petits Nègres d'Agatha Christie.
Ce matin j'ai emprunté le livre : Une croisière en meutre majeur de Michel Honaker.
Spyfafa
Spyfafa
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 1235
Age : 28
Logiciel : Photoshop CS
Date d'inscription : 10/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 194

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Mar 21 Oct - 19:29

Ah tiens Dix petits Nègres avait été joué au collège XD J'me souviens le truc trop comique : "Merdeuuh, on a oublié un meurtre :o"
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par BOSSTWO Mar 21 Oct - 19:41

Je jouais la bonne femme qui s'évanouit dès la 1ère scène pour ne pas revenir après xD
Faible contribution je l'admets xDD

Sinon, Fahrenheit j'ai lu aussi...J'étais obligée, cours de français quoi mais j'ai vraiment été agréablement surprise par le bouquin. J'ai apprécié Razz
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Spyfafa Mar 21 Oct - 20:19

Moi aussi, Fareinhiet 451 est vraiment un bon livre ! ^^
Spyfafa
Spyfafa
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 1235
Age : 28
Logiciel : Photoshop CS
Date d'inscription : 10/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 194

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Mar 21 Oct - 20:34

Tiens Hollow, t'as lu "Prestige" ? parce que j'l'ai acheté, enfin j'l'ai eu pour noël y a 2 ans (XD) et j'ai jamais réussi à me plonger dedans -_- Mais j'aimerai le lire, alors si tu l'as lu, j'aimerai que tu m'dises c'que t'en as pensé ^^
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par kennyy01 Dim 2 Nov - 23:40

Je lier Premier Amour
kennyy01
kennyy01
>> Élysien Actif

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 35
Logiciel : Photoshop,Flash 9, Gimp
Date d'inscription : 02/11/2008

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 3

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Tsuyu Dim 2 Nov - 23:51

...Mme de Bovary oui c'est un super roman en effet !
Tsuyu
Tsuyu
>> Élysien Habitué

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 103
Logiciel : Gneu ?
Date d'inscription : 02/06/2008

Profil Complet
Clan: Sélénium
Atomes: 11

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Bulledepepsi Dim 2 Nov - 23:53

Je lis 1984, qui est vraiment génial pour le moment
Bulledepepsi
Bulledepepsi
>> Élysien Respectable

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 31
Logiciel : Photofiltre, The Gimp, Toshop CS4 (depuis peu)
Date d'inscription : 13/01/2007

Profil Complet
Clan: Niobium
Atomes: 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par BOSSTWO Lun 3 Nov - 12:43

Moi je lis La Modification >.>"
Hum, moi qui croyais que je ne trouverai rien de plus ennuyeux que Le Baron Perché...
Est-ce que quelqu'un a lu La Nuit des Temps ? Nan parce que je dois le lire après et j'aimerai savoir si je dois m'attendre au pire ou non XD
BOSSTWO
BOSSTWO
>> Élysien de Confiance

Féminin Nombre de messages : 4635
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS / The Gimp
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil Complet
Clan:
Atomes: 379

http://elysium.virtuaboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi la ? Empty Re: Tu lis quoi la ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser